Questions fréquemment posées

Est-ce que je peux installer le système de chauffage solaire pour piscine moi-même ?

Afin d’assurer l’efficacité maximum du système et la pleine couverture de la garantie, nous recommandons que tous les systèmes (excepté le kit de chauffage pour piscines hors-sol) soient installés par un installateur agréé par Magen eco-Energy.

L'eau de la piscine circule-t-elle directement dans les panneaux ?

Oui.

Est-ce que j'ai besoin d'une pompe supplémentaire pour faire circuler l'eau à travers les panneaux ?

En général, cela n’est pas nécessaire. La limitation du débit provient souvent de la nécessité de faire monter l’eau jusqu’au toit, c’est pourquoi lorsque le toit est haut, il est recommandé d’utiliser une pompe de surpression. L’installateur professionnel agréé vous dira si vous avez besoin d’une pompe supplémentaire ou si la pompe de filtre existante suffit.

Puis-je boire l'eau qui sort du panneau ?

Il est recommandé de ne pas boire l’eau de piscine. En général, tous les panneaux Magen sont fabriqués à partir de matériaux qui ont été approuvés, « conviennent pour l’utilisation de l’eau potable » et ont été examinés par les principaux laboratoires d’essais internationaux. Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter le distributeur officiel de Magen.

Est-ce que je peux utiliser les panneaux de chauffage solaire pour piscine pour chauffer des piscines d'eau salée ou d'eau de mer ?

Oui, les matériaux utilisés pour construire les panneaux sont des matériaux composés à 100 % de polymères, ils ne sont pas affectés par la corrosion ni par l’eau salée.

Pourquoi utiliser un système de chauffage solaire pour l'eau chaude ?

Parce que cela permet d’économiser beaucoup d’argent ! Les systèmes solaires de chauffage de l’eau Magen eco-Energy peuvent vous faire économiser 50 pour cent ou plus sur vos factures d’électricité existantes. Avec un retour sur investissement rapide et aucune dépense supplémentaire d’entretien – ils constituent les systèmes de chauffage les plus économiques existant sur le marché à l’heure actuelle. Nos systèmes solaires sont 100% respectueux de l’environnement et simples à installer.

Pourquoi acheter les produits Magen eco-Energy ?

En raison de notre réputation inégalée ! Magen eco-Energy possède plus de 40 ans d’expérience dans le développement, la fabrication et la distribution de systèmes de chauffage solaire. Nos produits offrent la plus longue garantie sur le marché et peuvent résister aux conditions atmosphériques les plus extrêmes. Notre personnel est à votre disposition pour vous fournir une pleine assistance à la clientèle ou technique.

Le temps est nuageux aujourd'hui ; est-ce qu'un système de chauffage de l'eau à l'énergie solaire fonctionnera dans ces conditions ?

Les performances du système de chauffage solaire de l’eau sont optimales avec la lumière directe du soleil ; Cependant, le système garantit des économies d’énergie même les jours nuageux grâce à un phénomène appelé le rayonnement diffus.

Comment un système de chauffage solaire me permet d'économiser de l'argent ?

Le fait de posséder un système fonctionnant à l’énergie solaire permet de réduire de manière drastique et même d’éliminer les lourdes factures d’électricité liées au chauffage. Nos systèmes de chauffage pour piscine prolongeront votre période de baignade et continueront à vous faire économiser, année après année. Les systèmes solaires Magen eco-Energy constituent le moyen le plus économique de chauffer l’eau de votre piscine ou votre eau d’utilisation domestique. Aucun frais d’exploitation, quasiment aucun entretien nécessaire, un retour sur investissement rapide et la plus longue et la plus complète couverture de garantie : des économies assurées pour les prochaines décennies.

Comment fonctionne un système de chauffage solaire pour piscine ?

Un système de chauffage solaire utilise l’énergie du soleil pour chauffer l’eau qui circule à l’intérieur de l’absorbeur. L’eau, chauffée par le soleil, est alors transférée dans un réservoir de stockage ou une piscine. L’eau circule continuellement dans les panneaux solaires jusqu’à ce qu’elle atteigne la température désirée.

Le système de chauffage solaire exige-t-il un entretien particulier ?

Un système de chauffage solaire correctement installé devrait exiger très peu, voire aucune opération de maintenance. Cependant, il est recommandé de nettoyer les panneaux de temps à autre pour éliminer la poussière accumulée qui pourrait en diminuer l’efficacité.

Le polymère du panneau affectera-t-il la qualité de l'eau ?

Non ! Nos panneaux uniques sont faits de polypropylène composé et ils contiennent des additifs spéciaux inhibiteurs des rayons ultra-violets visant à assurer que les panneaux ne se détérioreront pas au fil du temps à cause du rayonnement solaire. Le matériel en polypropylène de Magen eco-Energy est certifié pour un usage avec de l’eau potable, comme spécifié dans les normes NSF-61 américaines, allemandes, suisses et britanniques.

Le système devra-t-il être retiré du toit quand les températures chutent en-dessous de zéro et que l'eau peut être amenée à geler ?

Pas du tout ! Nos collecteurs solaires ne seront pas endommagés par les basses températures tant qu’il n’y pas d’eau à l’intérieur. En cas de basses températures, le mieux est de purger le système pour le vider de son eau. Les systèmes solaires de chauffage de l’eau Magen eco-Energy sont dotés d’un système de vidange qui peut automatiquement purger l’eau du collecteur et la déverser dans la piscine quand la pompe de circulation ne fonctionne pas. Le matériau polymère particulièrement formulé du collecteur est conçu pour résister aux conditions météorologiques les plus extrêmes.

Comment puis-je me procurer un système ou recevoir plus d'informations ?

Il vous suffit de nous contacter à l’adresse :info@magenecoenergy.com et nous serons plus que ravis de vous aider.

Quelle est la durée de vie du système ?

Nos systèmes de chauffage solaire pour piscine ont une durée de vie manifeste et confirmée de plus de 25 ans et se sont avérés résister aux conditions météorologiques les plus dures.

Que se passe-t-il si l'eau de la piscine devient trop chaude ?

Ceci peut être facilement évité en ajoutant un contrôleur automatique, qui vous permet de surveiller la température de votre piscine. Quand la température désirée est atteinte, votre système de chauffage solaire s’éteint automatiquement, puis il redémarrera à nouveau selon les besoins, pour maintenir l’eau à la température désirée. Sous certains climats, la piscine peut atteindre des températures inconfortables pendant les mois d’été en l’absence d’un système de chauffage. Notre système de chauffage solaire peut également refroidir l’eau de piscine en faisant simplement circuler l’eau dans les collecteurs pendant la nuit, pour profiter d’une eau plus fraîche pendant la journée.

Où peut-on installer un système de chauffage solaire ?

Nos collecteurs solaires peuvent être installés sur diverses surfaces plates ou angulaires telles qu’un toit, un support, ou une pergola. Quasiment toute surface dont l’exposition au soleil est suffisante sera adaptée. De manière idéale, nos collecteurs solaires devraient être orientés plein sud (ou sud-est/ouest, mais jamais face au nord !) lorsqu’ils sont installés dans l’hémisphère nord et orientés plein nord (ou nord-ouest/est, mais jamais face au sud !) s’ils sont installés dans l’hémisphère sud.

L'installation d'un système de chauffage solaire endommagera-t-elle mon toit ?

Non, le système de chauffage solaire ne causera pas de dommages si vous utilisez notre panneau à conception de tube individuel, qui permet d’éliminer l’accumulation excessive de l’eau entre le toit et le panneau. Nos collecteurs solaires sont apposés à l’aide d’un support de fixation au toit breveté, qui réduit au minimum la pénétration du toit et offre une flexibilité suffisante pour installer le système sans rayer ou endommager la surface.

Combien de collecteurs sont nécessaires pour chauffer ma piscine ?

La surface nécessaire au système solaire pour chauffer votre piscine dépend de nombreux facteurs tels que : son emplacement géographique, l’orientation du toit, la configuration de la piscine, les conditions météorologiques locales et vos exigences en matière de chauffage. Contactez votre distributeur local pour déterminer précisément la taille du système de chauffage solaire adapté à vos besoins.

Quels sont les avantages environnementaux des systèmes de chauffage solaire Magen eco-Energy ?

Le chauffage de l’eau représente environ 30 % de la consommation d’énergie moyenne d’un ménage et bien plus encore dans les installations commerciales ou publiques. Le chauffage de votre eau de piscine à l’aide du soleil économise non seulement de l’énergie mais réduit également les émissions de gaz à effet de serre qui auraient été générées avec la production d’une énergie traditionnelle. Un ménage typique peut réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 4 à 6 Co 2  par an. Ceci est équivalent à 2 785 litres (612 gallons) d’essence ou 12,7 barils de pétrole. Utiliser un système de chauffage solaire de l’eau vous permettra non seulement de diminuer vos factures d’énergie mais contribuera aussi à la préservation de l’environnement.

Que couvre la garantie ?

La durée de notre garantie s’étend de 7 à 12 ans (selon le type de panneau) et couvre les pièces que nous fabriquons. Nos collecteurs solaires sont garantis contre le gel interne, tant qu’ils ont été installés conformément à notre guide d’installation et par un distributeur agréé.

Que signifie ISO 9001:2008 ?

Peu de fabricants ont le privilège de se voir attribuer le prestigieux certificat ISO9001:2008. Il est attribué uniquement et de manière très sélective aux sociétés ayant atteint les niveaux de performance les plus élevés dans leur secteur et ayant la capacité de répondre aux exigences très strictes définies par cette norme exigeante. Magen eco-Energy est fière de pouvoir fournir à ses clients des produits de très haute qualité qui répondent constamment aux normes internationales les plus élevées.

  • Avant de quitter le site …

    Restez informé et recevez les dernières mises à jour

    Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
 

solar thermal panels

Frequently asked questions

Can I install the swimming pool solar heating system by myself?

In order to ensure maximum system efficiency and full warranty coverage it is recommended that all the systems (except Heat- kit for above ground pools) are installed by Magen eco-Energy’s authorized installer.

Does the pool water flow directly in the panels?

Yes.

Do I need an extra pump to push the water through the panels?

Usually not, most of the flow restriction come from the need to lift the water to the roof, so in high roofs booster pumps are recommended. Professional authorized installer will recommend if you need an additional pump or if the existing filter pump is adequate.

Can I drink the water that comes out of the panel?

It is not recommended to drink pool water. In general, all Magen panels are made from materials which have been proved as “suitable for potable water usage” and were tested by major international standards laboratories. For more data you may contact Magen’s official distributor.

Can I use the swimming pool solar heating panels to heat sea-water or salt water pools?

Yes, the materials which are used to construct the panels are 100% polymers which aren’t affected by corrosion nor salt water.

Why use a solar hot water system?

Because its saves a lot of money! Magen eco-Energy’s solar hot water systems can save 50 percent and more of your existing utility bills. With fast ROI and no on-going additional expenses – these are the most economical heating systems available today. Our solar systems are 100% environmentally friendly and simple to install.

Why buy Magen eco-Energy’s products?

Because of our indisputable reputation! Magen eco-Energy has over 40 years of experience in the development, manufacturing and distribution of solar heating systems. Our products carry the longest warranty in the market and can withstand the harshest weather conditions. Our staff is always available to provide full technical and marketing support.

It is not very sunny today; will a solar water heating system work?

Best performance of the solar water heating system is achieved with direct sun light; However, energy savings are guaranteed even on cloudy days thanks to a phenomenon called diffused radiation.

How does a solar system saves me money?

Owning a solar system means drastically reducing or even eliminating expensive heating utility bills. Our swimming pool heating systems will extend your swimming season while the saving continues, year after year. Magen eco-Energy’s solar systems are the most economical way to heat your pool or household water. Zero operating costs, virtually no maintenance, fast ROI and the longest and most comprehensive warranty ensures the savings will continue for decades to come.

How does a solar water heating system work?

Solar systems use the sun’s energy to heat the water flowing inside the absorber. The water, heated by the sun, is then transferred into a storage tank or a swimming pool. Water is continually circulated through the solar panels until they reach the desired temperature.

Does the solar system require maintenance?

A properly installed solar heating system should require very little, or no operation maintenance. However, washing the panels once in a while is recommended to eliminate dust settling which might decrease efficiency.

Will the polymer panel affect the water?

No! Our unique panels are made of compounded Polypropylene with special ultraviolet inhibitor additives to ensure no deterioration over time due to sun’s radiation. Magen eco-Energy’s polypropylene material is certified for use with potable water, as specified in US NSF-61, German, Swiss and British standards.

Will the system have to be removed from the roof when temperatures drop below freezing?

Not at all! Our solar collectors will not be damaged by low temperatures as long as there is no water inside them. The best way to deal with low temperatures is to empty the system from water. Magen eco-Energy’s solar water heating systems have a drain back system that can automatically deplete the water from the collector back into the pool when the circulation pump is not working. The collectors’ specially formulated Polymeric material can withstand the harshest weather conditions.

How do I purchase a system or receive more information?

Simply contact us: info@magen-ecoenergy.com and we will be more than happy to help in any possible way.

What is the life expectancy of the system?

Our solar pool heating systems have a demonstrated recorded life expectancy of over 25 years and have proven to withstand the harshest weather conditions.

What happens if the pool water becomes too warm?

This can be easily prevented by adding an automatic controller, which allows you to monitor your desired pool temperature. When the desired temperature is reached, your solar heating system will automatically turn off and start again when needed, to maintain the desired temperature. In some climates, the swimming pool can reach uncomfortable temperatures during peak summer months without a heating system. Our solar system can also cool the pool water by simply circulating the water through the collectors at night, for cooler water during the day.

Where can a solar system be installed?

Our solar collectors can be mounted on a range of flat or angles surfaces such as the roof, a rack, or a pergola. Nearly almost any surface area that is properly exposed  to the sun will work. Ideally our solar collectors should face south (or south east/west, but never north!) when installed in the northern hemisphere and north (or north west/east, but never south!)when installed in the southern hemisphere.

Will installing a solar system damage my roof?

Not if you use our individual tube design panel, which eliminates excessive water accumulation between the roof and the panel. Our solar collectors are affixed with a patented roof mounting pad, which minimizes roof penetration and allows sufficient mounting flexibility without scratching or harming the surface.

How many collectors do I need to heat my pool?

The area needed for a solar system to heat your pool depends on many factors such as: geographic location, roof orientation, pool configuration, local weather conditions and your heating requirements. Contact your local distributor to determine the exact size of solar system you will require.

What are the environmental benefits of Magen eco-Energy’s solar heat ing systems?

Water heating accounts for almost 30% of the average household’s energy consumption and climbs even higher in commercial or public facilities. Heating your pool water utilizing the sun not only saves energy; it also reduces the greenhouse gas emissions that would have been produced while generating that energy. A typical household can reduce it annual greenhouse gas emission by up 4-6 Co2 annually. This is equivalent to 2785 liters (612 gallons) of gasoline or 12.7 barrels of oil.  Adding a solar water heating system will not only decrease utility bills but will contribute to environmental recovery.

What does the warranty cover?

Our warranty covers between 7-12 years (depending on the type of panel) on parts manufactured at our facility. Our solar collectors are warranted against internal freezing, as long as they have been installed according to our installation guide and by an authorized distributor.

What does ISO 9001:2008 means?

Not many manufacturers have the privilege of acquiring the prestigious ISO 9001:2008 certificate which is selectively given only to companies performing at the highest levels in their industries and have the ability to meet the strict requirements specified by this demanding standard. Magen eco-Energy is proud to provide its customers with high quality products that constantly meet the highest international standards.

[gravityform id=6 title=false description=false ajax=true tabindex=4974]
  • Want to keep up to date?

    Sign up to our newsletter and receive the latest updates

    about us and our products

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
[gravityform id=5 title=false description=false ajax=true tabindex=4974]
  • Want to keep up to date?

    Sign up to our newsletter and receive the latest updates

    about us and our products

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
solar thermal panels