Pourquoi est-ce que je devrais utiliser un chlorateur au sel naturel dans ma piscine, mon spa/jacuzzi ?

Le fait d’utiliser un chlorateur au sel naturel plutôt que d’utiliser du chlore garantira que votre eau est purifiée et saine tout en évitant les effets secondaires négatifs associés au chlore traditionnel. Pas de forte odeur ! Plus de yeux rouges ! Plus de cheveux qui frisotent et de peau irritée. Plus de maillots de bain ou de cheveux qui se décolorent !  Il s’agit du moyen d’assainissement de piscine le plus naturel, le plus sûr, le plus économique et le plus respectueux de l’environnement et il exige moins d’entretien.

À quelle fréquence dois ajouter du sel à ma piscine ?

En général, le seul moment où vous devez ajouter du sel à la piscine est lorsque la piscine a été vidée, re-remplie ou quand le voyant indiquant un niveau de salinité trop faible s’allume.  L’eau de la piscine circule à travers la cellule du chlorateur et est soumise au procédé d’électrolyse. Le procédé d’électrolyse transforme la partie de chlore du sel en un produit assainissant capable de détruire les algues, les virus et les bactéries. Le procédé ne détruit pas ou ne détériore pas le sel, lui permettant de continuer à remplir son rôle sans devoir en rajouter. La perte de sel se produit généralement en raison des fuites, des débordements d’eau à cause de la pluie, du lavage du filtre à contre-courant ou des éclaboussures dues aux baigneurs. L’évaporation normale de l’eau ne cause pas de perte de sel, toutefois elle augmente sa concentration dans l’eau. L’eau rajoutée pour faire revenir le niveau d’eau à son niveau normal réduira alors la concentration en sel à 4000 ppm. En début de saison, nous recommandons de vérifier les niveaux de salinité de l’eau de piscine et d’ajouter du sel au besoin.

Quels sont les avantages de la chloration de l'eau au moyen de sel ?

La chloration de l’eau au moyen de sel facilite l’entretien de votre piscine, et nécessite beaucoup moins d’attention que la piscine traitée au chlore liquide. L’absence de contact direct avec des produits chimiques rend votre piscine plus sûre, permet d’économiser du temps et de l’argent tout en respectant l’environnement.

L'eau sera-t-elle salée, maintenant que j'y ai ajouté du sel ?

Les niveaux de sel nécessaires pour produire du chlore actif à l’aide de nos chlorateurs au sel naturel sont si faibles qu’ils n’affecteront pas l’eau de votre piscine et ne seront pas perceptibles.  Au contraire, la qualité de l’eau va s’améliorer de manière significative, laisser votre peau plus douce et empêcher la décoloration des maillots de bain et des cheveux.

Le chlorateur au sel exige-t-il un entretien particulier ?

Les chlorateurs au sel naturel de Magen eco-Energy sont équipés d’une fonction d’auto-nettoyage qui prolonge la vie du chlorateur. La cellule d’électrolyse est transparente et vous permet d’observer l’accumulation de tartre sur les lames d’électrolyse. L’entretien nécessaire est quasiment nul, ce qui vous laisse plus de temps pour profiter de votre piscine.

Comment l'action autonettoyante fonctionne-t-elle ?

Notre technologie unique fait commuter la polarité du courant électrique toutes les quelques heures, ce qui réduit la capacité du tartre de s’accumuler sur les plaques d’électrolyse. Au fil du temps, le tartre qui s’accumule peut nuire à l’efficacité de la plaque et réduire la longévité du système. L’intégration d’une pompe de dosage d’acide prolongera la durée de vie de la cellule de nombreuses années.

Comment est-ce que j'équilibre les niveaux du pH dans ma piscine ?

Maintenir des niveaux de pH équilibrés est essentiel pour assurer une bonne qualité de l’eau et une baignade sans danger. La pompe de dosage d’acide de Magen eco-Energy est conçue pour fonctionner en combinaison avec le générateur de chlore naturel. Il va simultanément maintenir le niveau de pH approprié et supprimer les dépôts de tartre dans la cellule du chlorateur pour prolonger sa durée de vie et assurer une bonne qualité de l’eau. La pompe de dosage d’acide insère de petites quantités d’acide dans la piscine sans nécessiter de contact direct avec les produits chimiques. Le chlorateur au sel naturel surveille les niveaux acides du pH dans la piscine.  Lorsqu’une plus grande quantité d’acide est nécessaire pour équilibrer l’eau, le contrôleur signale à la pompe d’acide d’infuser davantage d’acide dans la ligne de circulation. La pompe de dosage d’acide tirera alors l’acide du réservoir à laquelle est-elle reliée et l’insérera dans le tuyau de circulation menant à la piscine.

Combien de sel dois-je ajouter à ma piscine ?

Afin de déterminer la quantité de sel à ajouter à votre piscine, vous devez savoir combien de litres/de gallons votre piscine/spa contient ainsi que les niveaux de salinité actuels de votre piscine. Lorsque vous ajoutez du sel pour la première fois, utilisez cette règle de base :ajoutez 3,5 kilogrammes (7,7 livres) de sel pour chaque litre (0,26 gallon) d’eau. Si du sel a été ajouté à l’eau précédemment, veuillez-vous référer au manuel du propriétaire fourni avec le produit.

Que se passe-t-il si j'ajouté trop de sel ?

Le fait d’ajouter trop de sel ne causera pas de dommages à votre générateur de chlore, mais l’eau aura un goût salé. Si les niveaux dépassent 6500 ppm, le chlorateur est programmé pour se protéger en alertant l’utilisateur que les niveaux de salinité sont trop élevés dans la piscine. Pour réduire le niveau de sel, videz une partie de l’eau et remplissez la piscine avec de l’eau douce. Important : des niveaux de salinité excessifs (plus de 8000 ppm) peuvent engendrer de la corrosion et endommager les équipements métalliques telles que des balustrades, des échelles et des filtres en acier inoxydable.

  • Avant de quitter le site …

    Restez informé et recevez les dernières mises à jour

    Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
 

solar thermal panels

Why should I use natural salt chlorinator in my pool/spa/Jacuzzi?

Using a natural salt chlorinator rather than chlorine will guarantee sanitized, healthy water eliminating the negative side effects associated with traditional chlorine. No strong odor! No red eyes! No frizzled hair and itchy skin. No discolored bathing suits or hair!  It is the most natural, safe, economical, eco-friendly way of sanitizing your pool water and requires less maintenance.

How often do I need to add salt to my pool?

Typically the only time you may have to add salt to the pool is when the pool has been drained, refilled or when the low salinity indicator light is turned on.  Pool water run through the chlorinator’s cell and subjected to electrolysis. The electrolysis process transforms the chlorine portion of the salt into a sanitizer capable of destroying algae, virus and bacteria. The procedure does not destroy or deteriorates the salt, enabling it to continue working without having to add more. The most common ways salt is lost is through leaks, rainwater overflow, filter backwashing and bather splash-out. Normal water evaporation does not lose salt however it increases its concentration in the water. The water added to bring the water level back to normal will then reduce the salt concentration back to 4000 ppm. At the beginning of the season we recommend testing the salinity levels of the pool water and adding salt if necessary.

What are the advantages of salt-water chlorination?

Salt-water chlorination makes your pool much easier to maintain, needing much less attention than liquid chlorine treated pool. No direct contact with chemicals is safer, saves time, and saves money while conserving the environment.

Will the water be salty, now that I’ve added salt to it?

The salt levels required to produce active chlorine by our natural salt chlorinators is so low it will not affect your pool water and will not be noticeable.  On the contrary, your water quality will drastically improve leaving your skin feeling softer and clothing and hair not discolored.

Does the salt chlorinator require any maintenance?

Magen eco-Energy’s natural salt chlorinators are equipped with a self-cleaning feature that prolongs the life of the chlorinator. The electrolysis cell is transparent allowing you to visually observe any lime scale build up over the electrolysis blades. Your systems’ maintenance is nearly non-existent leaving you with more time to enjoy your pool rather than taking care of it.

How does the self cleaning action work?

Unique technology switches the polarity of the electrical current every few hours reducing the ability of lime scale to build up over the electrolysis plates. Lime scale build up will in time damage the plate’s efficiency and life span. Integrating a dosing acid pump will extend the life of the cell for longer periods of time.

How do I balance the pH levels in my pool?

Maintaining balanced pH levels essential to the quality of the water and the safe swimming conditions. Magen eco-Energy’s dosing acid pump is designed to work in conjunction with the Natural Chlorine generator. It simultaneously maintains the proper level of pH in the pool for enhanced water quality and removes lime scale from the chlorinator cell extending its life span. The dosing acid pump that inserts small amounts of acid into the pool without having direct contact with the chemicals. The natural salt chlorinator monitors the pH acid levels in the pool.  When more acid is required to balance the water, the controller signals the acid pump to infuse more acid into the circulation line. The dosing acid pump will then draw acid from the tank connected to it inserting it into the circulation pipe leading to the pool.

How much salt do I add to my pool?

In order to determine the amount of salt to add to your pool you must know how many liters/gallons of water your pool/spa holds as well as the current salinity levels in your pool. Use this rule of thumb as your guideline when inserting salt to the water for the first time: Add 3.5 kg (7.7 pounds) of salt for every 1 liter (0.26 gallons) of water. If salt has been previously added to the water. Please refer to the owner’s manual provided with the product.

What happens if I add too much salt?

Over-salting will not harm your chlorine generator, but it will lead to salty tasting water. If levels exceed 6500 ppm the chlorinator is programmed to protect itself by alerting the user that there are high salinity levels in the pool. To reduce the salt level, drain some water and refill the pool with fresh water. Important: excessive salinity levels (over 8000 ppm) can sustain corrosion damage to metallic equipment such as stainless steel handrails, ladders and filters.

solar thermal panels