Échangeurs thermiques industriels

Magen eco-Energy fabrique des échangeurs thermiques hautement spécialisés dans un polymère novateur pour les applications corrosives extrêmes pour faciliter le chauffage de votre piscine.

Ces échangeurs thermiques entièrement en plastique sont conçus et fabriqués pour fonctionner pendant de longues périodes dans des environnements corrosifs constitués d’acides inorganiques, de saumures et de fluides alcalins dans les secteurs industriels de la finition des métaux, des semi-conducteurs, des produits chimiques et de l’agriculture.

Les échangeurs thermiques industriels de Magen eco-Energy sont assemblés et distribués dans le monde entier par sa filiale allemande

*Calorplast Waermetechnik Gmbh
*Calorplast USA LLC

renommée internationalement dans le secteur depuis plusde 30 ans. Pour visionner une courte vidéo au sujet des échangeurs thermiques construits par Calorplast, cliquez ici.

La combinaison unique de la technologie d’injection par surmoulage de Magen et de la structure modulaire des échangeurs thermiques garantit une unité totalement homogène, qui a permis à Magen et Calorplast d’obtenir le qualificatif de leader mondial dans le domaine du chauffage et du refroidissement des acides et des vapeurs acides.
Au fil des ans, Magen et Calorplast ont développé une gamme complète d’échangeurs thermiques en plastique :

Échangeurs pour immersion : conçus pour le chauffage et le refroidissement des bains corrosifs dans les secteurs de la galvanoplastie, de l’électrofinition et de la finition des surfaces en métal.

Échangeurs à écoulement transversal : pour un transfert thermique de liquide à liquide dans les secteurs des produits chimiques et l’industrie des procédés où la résistance à la corrosion est un avantage clé.

Échangeur Gaz-Eau : pour le chauffage, le refroidissement et la condensation de gaz liquide corrosif et contaminé et de l’air d’échappement qui provient des équipements de fabrication des revêtements en métal, des usines de semi- conducteurs, des laboratoires, des usines dans les domaines de l’agriculture et du bio-gaz.

Chaque unité est entièrement customisée en fonction de l’application et des besoins spécifiques au client, fabriquée selon les normes ISO 9001:2008 et testée selon les directives européennes concernant les équipements de pression (97/23/EC).

De nombreux sites industriels sont confrontés au même problème du transfert thermique entre divers produits chimiques dangereux et différents supports pollués qui sont employés dans leur industrie. Le métal, l’acier et d’autres matériaux qui sont normalement employés pour de telles finalités ne peuvent pas résister à la nature agressive des substances utilisées dans les industries du métal, du biogaz, et des produits chimiques, entre autres.

Magen eco-Energy et Calorplast ont les solutions parfaites pour ce problème complexe – des échangeurs thermiques fabriqués en matériau polymère. Le matériau polymère est résistant à la détérioration dans diverses applications industrielles corrosives. Avec 40 ans d’expérience dans la fabrication, la conception et le développement d’une variété de produits en polymère pour de nombreux types d’échangeurs thermiques, Magen et Calorplast ont la solution optimale pour le faciliter le chauffage de votre piscine.

[gravityform id=18 title=false description=false ajax=true tabindex=4974]
  • Avant de quitter le site ...

    Restez informé et recevez les dernières mises à jour

    Abonnez-vous à notre newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
[gravityform id=5 title=false description=false ajax=true tabindex=4974]
  • Want to keep up to date?

    Sign up to our newsletter and receive the latest updates

    about us and our products

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
solar thermal panels

Industrial Heat Exchangers

Magen eco-Energy manufactures and develops highly specialized, innovative polymer heat exchangers for extreme corrosive applications.

These all plastic heat exchangers are designed and built to operate for long periods of time in corrosive environments of inorganic acids, brines and alkaline fluids in the metal finishing, semi-conductor, chemical and agricultural industries.

Magen eco-Energy’s industrial Heat Exchangers are assembled and distributed globally by its’ German daughter company Calorplast® Waermertechnik GmbH renowned throughout the business world for over 30 years. To watch a short movie about the Heat Exchangers manufactured by Calorplast press here.

The unique combination of Magen’s Over-Molding Injection Technology and the modular structure of the heat exchangers guarantee a seamless homogenous unit which has earned Magen and Calorplast their reputation as world leaders in heating and cooling of acids and acid fumes.

Over the years, Magen and Calorplast have developed a full range of all plastic heat exchangers such as:

Immersion type- for heating and cooling of corrosive baths in electroplating, electro finishing and metal surface finishing industries.

Cross flow type – for a liquid to liquid heat transfer in the chemical and process industry where corrosion resistance is a key benefit.

Gas-Water type – for heating, cooling and condensing of contaminated and corrosive fluid gas and air exhaust which comes from metal coating manufacturing facilities, semicon plants, laboratories, agriculture and bio-gas plants and more.

Each unit if fully customized according to the customer specific application and needs and manufactured according to ISO 9001:2008 standards and tested according to the EU directives relating to pressure equipment (97/23/EC).

A range of industrial facilities are faced with a similar problem of heat transfer between various harsh chemicals and polluted Medias that are used in their industry. Metal, steel and other materials that are normally used for such purposes cannot withstand the aggressive nature of the substances used in the biogas, chemical and metal industries amongst others.

Magen eco-Energy and Calorplast have the perfect solutions for this complex problem – industrial heat exchangers made of Polymer material. The Polymer material is resistant to deterioration in various corrosive industrial applications. With 40 years of experience in manufacturing, designing and developing a variety of Polymer based products for numerous types of heat exchangers, Magen and Calorplast have the optimal solution.

solar thermal panels